هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Interviews : ..:: Mehdi ::..

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
admin
المدير
المدير
admin


ذكر عدد الرسائل : 120
العمر : 35
الموقع : www.nextrap.skyblog.com
نشاط العضو :
Interviews : ..:: Mehdi ::.. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Interviews : ..:: Mehdi ::.. Right_bar_bleue

تاريخ التسجيل : 26/10/2007

Interviews : ..:: Mehdi ::.. Empty
مُساهمةموضوع: Interviews : ..:: Mehdi ::..   Interviews : ..:: Mehdi ::.. I_icon_minitimeالثلاثاء ديسمبر 04, 2007 3:56 am

Interviews : ..:: Mehdi ::.. MehdiMarocCafe: Alors pour commencer... peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore?
Mehdi:Mehdi est de ceux qui font sonner les mots, qui sondent et font rimer les maux, et qui surtout, ont le son dans le sang. Sa rencontre avec le Rap est faite d'influences françaises et américaines, mais son art à lui s'inscrit depuis bientôt 8 ans dans sa langue natale. La carrière de Mehdi débute quelque peu avant l'an 2000, à Meknes, où il fonde le groupe K-Libre : Leur passion amènera la reconnaissance du public et leur fera gagner, en 2005, le premier prix dans la catégorie Rap/Hip-Hop au Boulevard des Jeunes Musiciens, premier festival d'Afrique des musiques urbaines. Mehdi mène en parallèle une vie artistique des plus.

MarocCafe:Tu viens d'où?
Mehdi:je viens de meknes c'est ma ville natale.

MarocCafe:D'où t'es venu cette attirance pour la musique, le rap plus précisément?
Mehdi:Dans ma famille ya beaucoup de musicien surtt des violonistes depuis mon jeune age j'adore la music et j'ai connu le rap grace a des immigrés qui habité pré de chez moi j'avé 12ans un été ils on venu avec des cd de rap français et americain j'ecouté avec eux cété le cou de foudre on c pas quitté moi et le rap depui le temps et j'ai commencer a ecrire mes premier textes a l'age de 13ans cété la premiére foi ou j'ai vraiment osé sortir ske j'avais en moi que j développé par la suite petit a petit.

MarocCafe:Et à l'inverse, sur quel(s) sujet(s) ne pourrais-tu pas écrire?
Mehdi:Je peux ecrire sur n'importe quelle sujet mais a ma façon en générale j'écris tjr sur des sujets qui sentent le vécu tt ce que la vie m'inspire la rue les relations humaines tout ce qu'on peu se voir dedans je par de moi de ce qui me touche mais c un peu générale parce que ya bcp de gens comme moi qui viven la méme chose on é venu au monde tous de la même façon c'est un peu normal si on a des point com1.

MarocCafe:Quelle est ta technique d'écriture?
Mehdi:J'ai pas vraimen une technique précise quan j'écoute une instru si j'aime bien c a partir de l'ambiance qu'elle m'inspire que je crée mon texte j'essaye d'etre simple et efficace je favorise le fond a la forme j'essaye tjr d'équilibrée le flow et le texte mais si je doi choisir entre les deux j'aimré etre un bon lyriciste qu'un bon techquenicien coté flow mais hamdoullah jusqu'à mtn j'arrive a géré.

MarocCafe:Comment définirais-tu ton style de rap?
Mehdi:Moi j'aime pas me limité je suis quelqu'un qui aime tjr decouvrire de nouvelles trucs si le concept me plai je fonce quelque soi le genre musicale mais mon coté rechercher et réflechi revien tjr j'aime bien la music consciente qui te laisse réflechir ou ya un message des problèmes et des solutions qui donne envi d'etre mieux.

MarocCafe:En dehors du rap, de qel style musical es-tu amateur, et quels artistes t'ont influencé?
Mehdi:J'aime tt ce qui sonne bien la music en générale mais j'ecoute beaucoup de reggae j'adore pl1 d'artistes je citré pas les noms par peur d'oublier quelqu'un.

MarocCafe:Penses-tu que les artistes ont encore un rôle à jouer dans l'éducation ou la prise de conscience des gens?
Mehdi:Oui bien sur et je travaille sur ça dans mes nouvelles chansons peut etre j'ai l'occasion d'etre écouter par beaucoup de jeunes c'est une obligations je vais pas me permettre de dire n'importe quoi dans mes chansons je dois donner l'exemple et c'est le role de l'artiste mais pour faire ça faut etre un vrai fau que tu soi toi méme sur le disque comme dans la vie normal fo etre un homme a principes qui se respecte pour avoir la crédibilité et le respect des autres car c facile de mentir au gens on disant que je pense ça et ça mais c tres dure de l'etre en vrai.

MarocCafe:Et quels sont tes actualités, tes projets?
Mehdi:Le projet le plus important pour l'instant c'est mon premier Album Solo "L'Mraya" que je prépare et qui sera dans les bacs si tout va bien fin février 2008 ou les gens vont découvrir vraiment qui est Mehdi a par l'album ya beaucoup de propositions pour des Feat mais pour l'instant je pense pas fair un truc en dehors de l'album car j'ai pas trop le temps.

MarocCafe:Quel est ton regard par rapport au rap marocain actuel qui, parait-il, serait « mort »?
Mehdi:Je suis pas trop content le rap commence a perdre de ses valeurs ça clash partt je pense que ski fra avancer les choses c kon soi uni pas séparé tu peu pas kiffé tout le monde dans le rap c'est normal mais tu peu respecter les choix des gens parceque si tt le monde commence a chanter le mm truc y'aura pas d'originalité chaqu'un et libre de faire son choix fau juste le faire bien.

MarocCafe:Tu fais parti du groupe K-libre,peux-tu nous en dire un peu plus?
Mehdi:Oui mon groupe c'est k-libre mais malheureusement la je trace en solo parceque mon collègue et mon frère (Simo Philo) et parti en france mais k-libre existe encore et c'est moi qui sera le représentent et je précise (Mehdi) pas (9mm) ya des gens qui comprenne pas ou qui comprenne mal 9mm alors j'ai décidé de porter le mm nom dans la vie normal comme dans le rap c'est bien non? lol

MarocCafe:Passons à tes envies. Avec qui aimerais-tu de collaborer?
Mehdi:Au maroc j'ai fais beaucoup de collaborations Hamdoullah j'ai de bonnes relations avec tout le monde j'aimerais bien avoir des collaborations avec des étranger ya un mec que je kiff beaucoup qui s'appelle "Mr Toma" en france c'est pas un rappeur il fais un mellange de ragga et reggae je seré heureux si un jour j'ai la chance de bosser un truc avec lui.

MarocCafe:Qu'est-ce qui te différencies des autres rappeurs?
Mehdi:Chaque rappeur a ses valeurs et ses principes moi de tte façon je suis quelqu'un qui s'accroche a ses principes le jour ou je vais commencer a ecrire des trucs que je ressen pas qui son pa vrai j'arrétré le rap comme dit le Rat Lucciano un mec que je respecte bcp "suffit pas d'etre vrai fau le resté"
Comme nous tous tu dois avoir des coups de gueule e des coups de coeur, quels sont-ils?

MarocCafe:Est-ce que tu vas un peu sur internet, as-tu des sites favoris?
Mehdi:Oui internet c importan mtn c la ou tu peu voyager partt sans bouger de ta chambre j'ai pas vraiment un site préféré le meilleur c celui qui me raméne de l'actu. lol

MarocCafe:Un dernier mot pour MarocCafe?
Mehdi:Merçi MarocCafe d'avoir pensé a moi et bon courage pour vos projet a venir... Mehdi k-libre Paix.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://nextrap.Org
peace-man
مشرف
مشرف



عدد الرسائل : 24
نشاط العضو :
Interviews : ..:: Mehdi ::.. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Interviews : ..:: Mehdi ::.. Right_bar_bleue

تاريخ التسجيل : 27/10/2007

Interviews : ..:: Mehdi ::.. Empty
مُساهمةموضوع: رد: Interviews : ..:: Mehdi ::..   Interviews : ..:: Mehdi ::.. I_icon_minitimeالأحد ديسمبر 09, 2007 3:17 am

bigg up khouya bilan l3az likkkkkk
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Interviews : ..:: Mehdi ::..
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتـــــــديات نيكست راب :: الــــــــراب المغربي-
انتقل الى: